Un grand merci à vous les clients de ChezCarpus, toujours plus nombreux. Merci aussi à chacun qui nous a envoyé un message d’encouragement à propos d’un livre ou pour nous dire combien vous étiez heureux d’avoir enfin une boutique de livre chrétiens d’occasion. C’est vraiment un plaisir pour Hanna et moi de vous servir par ce moyen.

On vient de rentrer de quelques jours de vacances dans la ferme parentale des Hauts de France. L'occasion de vous écrire notre rapport d'activité pour aout 2019.

De nouveaux records en août

On a continué de voir une très forte croissance d’activité:

• Un record de ventes: On pensait que le record de ventes de juillet était vraiment excellent et qu'il faudrait du temps avant de le battre. Qu'est-ce qu'on avait tort! Vous avez explosé le record de juillet avec une augmentation de près de 40% des ventes. Comme quoi les chrétiens lisent encore des livres (deuxième main)!
  • Un record de titres en stock: On a mis énormément de nouveaux livres en ligne et a notre plus fort on avait 998 titres disponibles en stock. On avait jamais jusque ici réussi à mettre en ligne plus vite que les titres se vendaient. Mais en se mettant à quatre des après-midi entières pour prendre les photos des livres dans notre dépot et renseigner les fiches, on a réussi l'exploit!
  • Un record de livres donnés à ChezCarpus: Merci aux Églises et aux chrétiens qui ont pensé à notre projet en triant leur bibliothèque. Ce serait impossible sans votre aide généreuse de réussir notre mission de proposer des livres d'occasion pas chers aux chrétiens francophones et de soutenir l'implantation d'Églises avec les bénéfices.

Nouveautés, bugs et infos importantes:

On a été très occupé en août:

• 690€: On continue à donner 100% de tous les bénéfices des ventes à des projects missionnaires. Cet été, les bénéfices ont été mangés par de nombreux investissements, mais nous sommes heureux de pouvoir donner 690€ à un couple qui implante une Église dans le Sud-Ouest.
  • 2 nouvelles destinations: On a eu des expéditions réussies en Côte d’Ivoire et en Martinique. Oui, c’est nouveau depuis août: on expédie dans les DOM-TOM! Malheureusement, les DOM-TOM sont la seule destination où nous ne pouvons pas offrir les frais de port. Mais nous le faisons partout ailleurs, y compris au Quebec, la Suisse et la Belgique!
  • Nouveau site! Début août, on a lancé la nouvelle version de ChezCarpus.com, fruit de nombreuses heures de travail. On en est très fier et vos premiers retours sont encourageants. Voilà un avant et après de la page d’accueil.

Avant:
    ChezCarpus avant le nouveau site

Après:
    ChezCarpus après le nouveau site
    L’un des objectifs principaux de la refonte du site était de permettre de mieux mettre en valeur les milliers de livres d’occasion que nous proposons désormais.
    Remarquez aussi la place centrale accordée désormais à la barre de recherches.
  • Un bug: Fin juillet on a découvert que la fonctionnalité “Soyez alerté quand un livre revient en stock” avait été mal installé. Alors si vous aviez demandé d’être notifié sur un titre, il faut refaire la demande pour que ça fonctionne cette fois-ci. Désolé!
  • Un article: Fin juillet aussi, on a écrit notre premier billet de blog. Ce premier était pour expliquer la signification du nom ChezCarpus. Si vous aimez ce genre d’article, on va essayer d’en écrire plus souvent! Le prochain sera une réponse à la question fréquente: Comment donner des livres chrétiens à ChezCarpus et quels titres vous intéressent? A suivre…

Merci encore pour votre confiance et cette belle aventure!

PS. Pour vous encourager dans votre vie de témoin de Jésus en cette rentrée on vous propose une économie de 25% sur tous les livres des catégories "évangélisation" et "mission" avec le code MISSIONRENTREE.

En Christ,